Comment porter les claquettes à la ville ?

Comment porter les claquettes à la ville ?
Porter ses claquettes en ville ? C'est possible, mais à quelques conditions.

Éternel objet de débat vestimentaire, les claquettes s'imposent chez certains comme l'emblème du cool tandis que d'autres y voient un accessoire inesthétique et désuet. Toutefois, si vous étiez tenté de vous en acheter une paire, voici quelques petits conseils pour porter décemment ses claquettes à la ville.

Les claquettes, c'est l'accessoire décontracté par excellence. Que ce soit dans l'intimité de nos foyers, à la piscine, ou sur la plage, beaucoup d'entre nous portent en secret des claquettes tous les jours, sans trop oser les mettre lors de nos sorties dans la rue et au cours de nos activités quotidiennes. Il faut dire que la claquette, aussi confortable soit-elle, est souvent mal jugée, mal-aimée même, affiliée malgré elle à une sorte de désuétude un peu beauf.

Sobriété et formes structurées

Toutefois, les temps changent ! En effet, avec l'été, c'est aussi une irrésistible envie de liberté pour vos petits petons qui pointe le bout de son orteil. En résumé, c'est le moment où jamais d'afficher aux yeux de tous votre amour des claquettes. Pour ce faire, choisissez de préférence des modèles plutôt sobres et passe-partout plutôt qu'une paire affichant en gros le logo de votre marque de sport préférée, votre look sera ainsi plus facile à assortir.

L'idée est ici de contrecarrer un peu l'effet décontracté de la claquette. Pour cela, on va donc éviter les tenues sportswear et plutôt avoir tendance à choisir des looks sobres et aux formes structurées en choisissant par exemple un jean ou un pantacourt slim mais aussi des formes un petit peu plus évasées si cela est à votre goût. Bien évidemment, vous pouvez également porter des robes avec vos claquettes en privilégiant les modèles longs. A contrario, si vous voulez éviter le fashion faux-pas ou de prendre le risque de ressembler à un vieux campeur, mieux vaut bannir le combo claquettes-chaussettes. En résumé, le premier conseil à retenir pour bien porter des claquettes en ville, c'est avant tout de faire en sorte qu'elles ne détonnent pas trop avec le reste de votre tenue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.