Charlotte Gainsbourg collabore avec Zara pour une collection de basiques

Charlotte Gainsbourg collabore avec Zara pour une collection de basiques
Charlotte Gainsbourg pour sa collection Zara (2021).

Chanteuse et actrice, Charlotte Gainsbourg est également une icône de la mode. Ce statut, elle le consolide actuellement avec la promotion de sa collection avec Zara. Composée de pièces intemporelles et essentielles à la garde-robe, sa ligne de vêtements devrait facilement s'installer dans nos dressings.

Égérie Louis Vuitton, Balenciaga ou encore Gérard Darel, Charlotte Gainsbourg est plus que familière avec le milieu de la haute couture. Modeuse confirmée, elle est connue pour son style rock chic inspiré des années 1970 et basé sur des pièces fortes. Désormais, les pépites qu'elle arbore au quotidien seront rassemblées dans une collection en collaboration avec Zara. Grande amatrice du denim, l'artiste a pensé sa ligne en le mettant particulièrement en valeur.

Le denim et les essentiels de la garde-robe en vedettes

Au sujet de sa collection, Charlotte Gainsbourg dévoile dans un communiqué officiel les intentions derrière ses choix. "J'ai une passion pour les jeans et j'ai toujours voulu avoir une petite collection de ce que je porte au quotidien", explique-t-elle. Ainsi, le demin est bel et bien la star des pièces proposées, en plus de l'oversize. Tee-shirts comme vestes sont effectivement portés avec une ampleur élégante par la créatrice elle-même pour sa campagne.

L'extravagance n'est pas de mise, puisqu'il est plutôt question d'une mise en avant des essentiels du dressing avec des pièces intemporelles et qualitatives sur la durée. "Zara a compris quels sont mes basiques. Je ne voulais pas qu'il y ait trop de choix", déclare-t-elle avant d'avancer que ces vêtements lui "semblent naturels". Appelée "Charlotte", la collection sera dévoilée en ligne et en boutique à partir du 7 octobre 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.