Chanel va proposer un enseignement au sein de l'Institut Français de la Mode

Chanel va proposer un enseignement au sein de l'Institut Français de la Mode
Bruno Pavlovsky (président des activités mode de chez CHANEL) et Xavier Romatet (directeur général de l'Institut Français de la Mode).

Véritable institution de la mode française, la Maison CHANEL met régulièrement en oeuvre des initiatives pour faire rayonner le savoir-faire français. Aujourd'hui, c'est en association avec l'IFM qu'est créé un enseignement novateur.

Le 17 septembre 2021, un communiqué publié par CHANEL a fait la lumière sur la naissance d'une collaboration entre la grande Maison de couture et l'Institut Français de la Mode. La Chaire appelée "CHANEL et le 19M des Savoir-Faire de la Mode" sera accessible aux 1 000 étudiants chanceux de l'IFM. Ce partenariat qui devrait se déployer sur cinq ans a pour but de viser la création d'un pôle de recherche et d'enseignement d'excellence sur les savoir-faire de la mode.

"L'ambition est de mieux appréhender les enjeux de la mode de demain"

Cette collaboration suscite naturellement l'engouement comme la curiosité. Pour clarifier les desseins de ce projet, Bruno Pavlovsky, le Président des activités mode de CHANEL, s'est exprimé. "La création de cette Chaire s'inscrit dans la volonté de Chanel de préserver et développer les savoir-faire traditionnels et vivants des Métiers d'art et des métiers de la mode, qui contribuent au rayonnement de Paris et de la France à l'étranger", explique-t-il. Pour lui, l'objectif est de "continuer de transmettre la connaissance de ce patrimoine exceptionnel, tant dans ses dimensions historiques que culturelles et sociétales".

Les étudiants concernés pourront ainsi "mieux appréhender les enjeux de la mode de demain", affirme Xavier Romatet, directeur général de l'Institut Français de la Mode. Broderie, orfèvrerie, maroquinerie, tissage... Toutes les branches de métiers - dont plusieurs tristement méconnues - seront donc mises en avant pour former les futurs acteurs de l'industrie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.