Ce style de robe de mariée qui revient à la mode en 2022

Ce style de robe de mariée qui revient à la mode en 2022
En 2022, l'extravagance et le vintage s'invitent du côté des robes de mariée.

D'après une étude de Stylist parue le 22 mars 2022, les demandes sont en hausse concernant les robes de mariée vintage inspirées des contes de fée.

Si les robes de mariée se voulaient assez simples ces dernières années, à l'image de celle que portait Meghan Markle lors de son union avec le prince Harry, une tendance émergente fait la part belle à plus d'originalité. Stylight, plateforme en ligne spécialisée dans la mode, la beauté et la décoration, a ainsi analysé les recherches des internautes concernant les robes de mariage. Et il en ressort que les robes de princesse retro ont de plus en plus la cote en 2022.

Les manches ballon bouffantes sont de retour

Ainsi, les recherches concernant les robes de mariée aux manches bouffantes ont augmenté de 37% par rapport à l'année dernière. Une tendance qui n'est pas sans rappeler la tenue de Lady Diana lors de son mariage avec le prince Charles, le 29 juillet 1981. Imaginée par David et Elizabeth Emmanuel, sa robe dotée d'une immense traîne reste incroyable et continue d'inspirer les futures mariées. Autre tendance revenant au goût du jour : celle des gants de soirée, dont les recherches ont augmenté de 22% sur un an. Des accessoires qui rappellent eux aussi les mariages des contes de fées.

Alors que les beaux jours reviennent et amorcent la saison des mariages, l'extravagance à l'ancienne parvient donc à se faire une place aux côtés des robes de mariée bohèmes ou simples, toujours prisées en 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.