Catherine Deneuve met ses chaussures aux enchères pour les Restos du coeur

Catherine Deneuve met ses chaussures aux enchères pour les Restos du coeur
Catherine Deneuve au photocall du film "De son vivant" (Hors compétition) lors du 74e Festival de Cannes, le 11 juillet 2021.

Véritable icône du cinéma et de la mode, Catherine Deneuve a fait briller les yeux des femmes et des hommes pendant des dizaines d'années et comptabilise aujourd'hui encore des milliers de fans à travers le monde. Aussi, pour mettre sa célébrité au service d'une belle cause, l'actrice a décidé de mettre plusieurs de ses paires de chaussures aux enchères afin de récolter de l'argent pour les Restos du coeur.

Si Catherine Deneuve collectionne les figurines de poules, il semblerait qu'elle collectionne aussi les paires de chaussures. Entre tournages, galas, soirées officielles ou interviews télévisées, la légendaire actrice a eu l'occasion de porter un nombre incalculable de chaussures allant de la simple paire de bottines aux escarpins dorés. Aussi, c'est pas moins de 125 paires différentes que la comédienne de 77 ans a décidé de mettre aux enchères entre le 7 et le 14 septembre 2021 et ce, pour aider les Restos du coeur. Une vente prometteuse qui s'effectuera uniquement en ligne et sera organisée par la société de vente Artcurial.

"Cette sélection est d'une élégance sans égale"

Dans un communiqué de presse dévoilé le jeudi 29 juillet 2021, la société de vente promet un événement prestigieux, à l'image de la mythique actrice française. "Cette sélection est à son image, d'une élégance sans égale... Nos clients pourront ainsi en achetant un peu de rêve, aider ceux qui en ont le plus besoin", affirme Clara Vivien, spécialiste mode et accessoires de luxe chez Artcurial. Et pour ne rien gâcher, la plupart des souliers vendus seront estampillés glamour puisque près de 25 lots seront signés Yves Saint Laurent tandis que quelques autres seront issus des grandes maisons Christian Louboutin, Manolo Blahnik, Balenciaga ou encore Louis Vuitton. Enfin, les prix démarreront entre 30 et 125 euros pour des paires pouvant aller d'une pointure 37 à une pointure 39,5. Que les amateurs de mode et les fans de Catherine se tiennent donc prêts !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.