Catherine Deneuve, Carla Bruni... Défilé de stars à la Fashion Week pour Ami

Catherine Deneuve, Carla Bruni... Défilé de stars à la Fashion Week pour Ami
Laetitia Casta lors du défilé Ami fall-winter 22/23 men's collection à Paris, le 19 janvier 2022.

Malgré la réminiscence de la pandémie mondiale, bon nombre de défilés ont été maintenu dans la capitale française. En effet, la Fashion Week bat actuellement son plein à Paris, et les personnalités de renom y sont nombreuses. On fait le point.

Entre le 18 et le 23 janvier 2022, la Fashion Week met généreusement en avant la mode masculine. Avant la semaine dédiée à la Haute Couture (du 24 au 27), c'est bel et bien ces messieurs qui sont à l'honneur. Ce 19 janvier, c'est spécifiquement le défilé Ami Paris qui a fait grand bruit. La marque en pleine ascension - dont Catherine Deneuve est récemment devenue l'égérie - a frappé fort.

Le métro parisien s'invite à la Fashion Week

Jeune quarantenaire, Alexandre Mattiussi renforce doucement mais sûrement l'empire Ami Paris. Enrichi par la notoriété croissante de l'enseigne qui vient de dévoiler son premier it-bag, le défilé Automne-Hiver 2022 a été célébré en grande pompe. Personnalités françaises comme internationales se sont toutes passé le mot. Directement sur le podium, Emily Ratajkowski, Isabelle Adjani et Laetitia Casta ont défilé pour le plus grand plaisir de l'assistance.

Aux premiers rangs, les étoiles du cinéma français étaient omniprésentes. Isabelle Hupert, Catherine Deneuve ou encore Pierre Niney accompagné de son épouse Natasha Andrews étaient tous de la partie. Carla Bruni, l'ancienne top model et ex-première dame a elle aussi répondu présente. Sur Instagram, le créateur a notamment précisé : "Je me suis inspiré du brassage de styles et de personnalités que l'on voit tous les jours dans le métro". C'est pourquoi le photocall particulièrement original rappelait l'environnement du subway parisien. L'occasion de voir des artistes tels que Louane ou Eddy de Pretto prendre la pose comme de véritables citadins.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.