Canicule : comment s'habiller sous 40 degrés ?

Canicule : comment s'habiller sous 40 degrés ?
En temps de canicule, il est préférable de se protéger avec un chapeau et porter des vêtements légers.

Mettre un pantalon léger qui finira forcément par coller à la peau ? Ou simplement porter un t-shirt au risque d'accessoiriser avec des auréoles ? Idée de génie : sortir en maillot de bain. Ou peut-être pas... Voici quelques conseils pour s'habiller en période de canicule.

La première suggestion pour affronter idéalement les journées les plus chaudes serait de porter des couleurs claires. En effet, les couleurs foncées absorbent beaucoup plus les rayons du soleil et de ce fait la chaleur. Optez pour des vêtements blancs, aux tons pastels ou encore beiges, ils vous donneront moins cette impression de rôtir. La matière de vos habits est aussi un élément clé. Au contact de votre peau, la matière et sa qualité peuvent accentuer ou tempérer votre ressenti de la chaleur. Privilégiez des produits aux matières naturelles, comme le lin qui évacue bien la transpiration. Quant aux matières synthétiques, il est préférable de les éviter car certaines peuvent vous faire transpirer encore plus, c'est le cas du polyester.

Porter moins, est-ce mieux ?

Rien ne vaut un maillot de bain à porter au bord de la mer ou d'une piscine...Mais pour ceux qui n'ont pas la chance de passer les périodes de canicule près de l'eau, veillez à choisir des pièces amples. Car si on a tendance à se dévêtir par forte chaleur, au contraire, porter des vêtements amples est une bonne astuce. Ils permettent la circulation de l'air et donc moins transpirer. L'un n'excluant pas l'autre, choisissez le meilleur des deux mondes en combinant un vêtement ample à un vêtement léger et moins couvrant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.