Cadeaux mode : 3 plateformes pour les revendre facilement

Cadeaux mode : 3 plateformes pour les revendre facilement
Vinted reste la plateforme leadeuse de l'achat et revente de seconde main.

Aux yeux de toute la famille, vous êtes LA modeuse par excellence. Ainsi, chaque année, vous êtes généreusement gâtée en pièces de prêt-à-porter sous le sapin. Seulement, les choix de votre frère ou de votre tante ne sont pas toujours les meilleurs... En cas de déception, on se tourne alors vers la revente.

Vinted : la star de la manoeuvre

Cette plateforme, nul besoin de la présenter. Vinted s'est effectivement érigée telle la leadeuse incontournable de l'achat et la revente de vêtements en seconde main. Le petit plus du site réside principalement dans la diversité des pièces proposées. Via l'explorer, il est tout à fait possible de chiner des pépites issues de friperies en ligne, des pièces de luxe ou des vêtements d'enseignes populaires. On pense donc à Vinted au lendemain du Réveillon ?

Le Bon Coin : le bon plan financier

Lorsqu'il est question de dénicher des éléments de déco vintage ou des meubles à moindre coût, Le Bon Coin se présente la solution idéale. Seulement, beaucoup ignorent que le site comprend aussi une section mode. Celle-ci se révèle particulièrement avantageuse puisque qu'aucune commission n'est déduite du prix de vente (s'élevant à 5% sur Vinted). Avec Le Bon Coin, tous les sous iront donc dans votre poche !

Le troc et les dons : on mise sur la générosité ?

Plusieurs autres plateformes de revente - de luxe par exemple, à l'image de Videdressing - sont disponibles en ligne. Toutefois, la revente n'est pas l'unique moyen de se libérer d'un cadeau peu apprécié. Vous pouvez faire un don via une église, une association ou un relai entre autres. Aussi, vous pouvez miser sur des sites d'échanges gratuits tels que Geev pour donner un recevoir sans coût. On se laisse tenter ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.