Bottes de cow-boy : comment s'approprier la tendance estivale ?

Bottes de cow-boy : comment s'approprier la tendance estivale ?
La botte de cow-boy s'impose parmi les indispensables de cet été. En effet, cette pièce vintage se fait sa place avec aisance dans une multiplicité de looks estivaux.

L'été est là et le réflexe naturel est de sortir ses sandales du placard. Seulement, il serait dommage d'oublier la très vintage paire de bottes de cow-boy qui a toute sa place dans les outfits estivaux. Pour l'adopter, on vous donne quelques conseils.

Quand les températures grimpent, il n'est pas automatique de se tourner vers des chaussures fermées. Et pourtant, les bottes de cow-boy sont les véritables alliées des looks d'été. Prisée par les Américaines, la santiag apportera du cachet ainsi qu'une patte vintage à vos tenues. Soyez assurée de sa polyvalence, car le modèle peut être associé à des pièces romantiques comme des basiques intemporels.

Trois manières de porter les santiags l'été

Les bottes de cow-boy sont les amies des jeans. Rentré à l'intérieur de votre paire, le jean associé à cette it pièce confère tout de suite cette allure de cow-girl particulièrement appréciée à l'arrivée des beaux jours. Gigi Hadid, entre autres, est une habituée de cette combinaison imparable. La fameuse chemise blanche oversize ou le t-shirt imprimé viennent aisément compléter la tenue.

Toutefois, ne vous limitez pas aux jeans puisque vous pourrez également miser sur des associations plus audacieuses grâce aux robes ou aux jupes. Les santiags portées avec une robe en soie ou une longue jupe fendue par exemple, donnent naissance à des looks pertinents bâtis sur deux pattes différentes : romantique et vintage à la fois. Dans cet esprit-là, Hailey Bieber aime s'affubler de paires hautes en dessous de ces longues robes amples dans un style très boho chic.

Pour finir, la santiag est la grande copine du short en jean. Les deux-pièces sont d'ailleurs mises en vedette dans Footloose. Et même si vous ne dansez pas sur de la country, vous aurez tout aussi fière allure en les adoptant. D'ailleurs, si vous ne voulez pas tout à fait vous la jouer cow-girl, vous pouvez tout à fait casser l'ensemble avec un blazer ample ou un kimono en dentelle. Car la santiag n'a bel et bien aucun mal à s'adapter aux tendances estivales.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.