Béret : quelles coiffures adopter en portant le couvre-chef de l'automne ?

Béret : quelles coiffures adopter en portant le couvre-chef de l'automne ?
Si vous n'optez pas pour la raie au milieu, créer un semblant de mèche est une autre alternative.

De toute évidence, l'automne est désormais bien installé. Ainsi, les modeuses peuvent à nouveau mettre le grappin sur leurs couvre-chefs préférés tels que la capeline, le bonnet ou encore le béret. Comment se coiffer en portant ce dernier ? On vous dit tout.

Avec les cheveux attachés

En adoptant le béret, vous pouvez tout à fait arborer une coiffure attachée. Pour qu'elle soit visible malgré la présence du couvre-chef, misez sur une queue-de-cheval, classique ou à bulle, basse. De même, le chignon bas - bien travaillé pour une touche d'élégance supplémentaire - s'érige telle une valeur sûre. Bien sûr, si vous préférez opter pour le bohème, tournez-vous vers le chignon retroussé.

Avec les cheveux détachés

Qu'il soit frisés, bouclés ou lisses, vos cheveux gagnent aussi à être lâchés sous un béret. Afin de la jouer totalement BCBG sur le mode "oui, oui baguette", n'hésitez pas à mettre la raie au milieu à l'honneur. En optant pour celle sur le côté, laissez la place à un semblant de mèche sur le front. Si une frange est de mise, travaillez-la de part est d'autre de votre front pour éviter le potentiel trop-plein avec le béret.

Avec des nattes

Dans une veine preppy, vous pouvez également porter le béret avec des nattes. Il peut s'agir de nattes collées sur la tête ou classiques. Et puisque le combo nattes et béret tend déjà vers un style écolière, laissez-vous aller à casser l'ensemble avec un maquillage plus élaboré, composé d'un rouge marquant ou d'un fard à paupières glowy, par exemple.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.