Barbie dévoile sa première poupée transgenre, à l'effigie de Laverne Cox

Barbie dévoile sa première poupée transgenre, à l'effigie de Laverne Cox
Laverne Cox lors de l'événement "A Very Barbie Birthday" au Moxy Hotel Rooftop à New York, le jeudi 26 mai 2022.

C'est une nouvelle qui devrait secouer le monde de la mode : pour la première fois, la célèbre poupée Barbie est directement inspirée de l'actrice transgenre Laverne Cox. Elle a été dévoilée à New York, en présence de cette dernière, le 26 mai 2022. Un choix qui coïncide avec la volonté de la marque d'être plus moderne et inclusive.

Depuis de nombreuses années, les modèles de Barbie que l'on peut trouver en magasin sont de plus en plus diversifiés. Ainsi, elles ne sont plus seulement de belles blondes à la taille de guêpe, mais peuvent avoir des formes, des cheveux bruns, une couleur de peau différente. Et pour continuer dans cette veine et poursuivre son engagement pour une société plus inclusive et égalitaire, la célèbre poupée est désormais disponible dans un modèle transgenre, directement inspirée de la comédienne Laverne Cox, connue pour son rôle de Sophia Burset dans la série "Orange is the New Black".

Pour mieux représenter la comédienne, cette nouvelle Barbie possède trois tenues différentes, pensées selon son style. On peut la retrouver dans une robe en tulle rouge ou une combinaison à paillette, accompagnée d'une paire de bottes iconique et d'une belle paire de boucles d'oreille argentées. Le maquillage et la chevelure de la poupée ne sont pas en reste avec un effet très glamour et très hollywoodien.

Une collection pas comme les autres

Ce nouveau modèle de Barbie fait partie d'une collection bien spécifique lancée en 2021 : La Tribute collection. Elle vise à représenter certaines personnalités célèbres pour leur engagement et les causes qu'elles représentent, quel que soit le secteur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.