Après-ski : comment bien les porter en toutes circonstances ?

Après-ski : comment bien les porter en toutes circonstances ?
Anne Consigny avec des Moon Boots lors du 62e Festival de Cannes, le 21 mai 2009.

Les après-skis étaient initialement réservés à un cadre enneigé, puis ils se sont doucement mais sûrement invités en ville. C'est notamment grâce à la popularité des Moon Boots que les modeuses ont finalement sauté le pas, rendant cette paire éligible à une pluralité de looks. Mais comment l'adopter sans faux pas ?

Miser sur l'oversize

Très imposantes, les snow boots se révèlent difficiles à marier sans fausse note. L'oversize s'érige alors telle LA bonne option pour ne pas les desservir. En effet, leur important volume sera plus pertinent associé à un dense teddy bear coat ou une doudoune longue. Bien qu'il soit possible d'associer ses après-skis avec des vêtements plus près du corps, créer un ensemble harmonieux, sans disproportion, en prenant en compte sa morphologie et le volume de la paire, n'est pas chose facile. C'est pourquoi l'oversize reste une valeur sûre, garantissant une certaine uniformité dans la générosité des différentes pièces.

Faire attention aux couleurs

Sur les pistes enneigées, les modèles argentés, rouges ou verts défilent. Seulement, une fois la combinaison de ski retirée, ces couleurs audacieuses ne font pas forcément bon ménage avec le reste de la garde-robe. Afin d'éviter le faux pas, on porte donc les paires les plus colorées - qui de plus sont, pour rappel, colossales - avec des ensembles plus sobres pour les mettre au mieux en valeur.

Ne laisser aucune déclinaison de côté

En nylon, en fourrure, à lacets, à plateformes... Les snow boots se déclinent sous toutes les formes. Face à ce large panel, il est judicieux de ne pas se limiter aux classiques. En effet, n'hésitez pas à sortir du lot avec une pépite duveteuse blanche par exemple, qui s'accordera à merveille avec votre long manteau shearling ; ou une paire façon rangers qui tirera son épingle du jeu. Tout est possible !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.