3 tendances jean à adopter en 2022

3 tendances jean à adopter en 2022
En 2022, le jean à ourlets XXL va tirer son épingle du jeu.

Intemporel, le jean est l'une des pièces mode les plus prisées au quotidien. Facile à associer à de multiples looks, on l'aime sous toutes les coutures : boyfriend, skinny, bootcut, mom, flare... À l'aube de 2022, tour d'horizon des modèles de denim qui seront les plus tendance en 2022. De quoi en profiter pour fouiner dans votre armoire afin de vérifier si vous avez un coup d'avance.

Le jean à ourlets XXL : retour dans les années 2000

Cela ne fait aucun doute, la mode n'est qu'un éternel recommencement. Considérés comme ringards pendant de nombreuses années, les ourlets reviennent plus que jamais. En 2022, exit les petits ourlets intérieurs et discrets qui passent inaperçus. Place à des ourlets XXL retroussés vers l'extérieurs et bien visibles, d'une épaisseur d'environ 5 à 8 centimètres. Pour un look cool et décontracté, associez-le à une paire de sneakers à plateforme et à un pull loose en grosse maille coloré. Mais son atout est qu'il peut aussi très bien se faire plus habillé, associé à un body et une paire de bottes vernies à talon à bout carré. Amusez-vous à le porter de différentes manières en fonction de vos envies.

Le jean blanc : printanier mais pas que !

Repéré entre autres sur le défilé printemps-été 2022 Jil Sander, le jean blanc revient en force dans les rayons mode. Pas des plus faciles à adopter au quotidien, on lui reproche souvent son côté salissant et sa couleur claire qui laisse plus facilement entrevoir les sous-vêtements ou les imperfections type peau d'orange. Pourtant, il s'annonce parmi les plus tendance de l'année 2022. Plutôt printanier, il peut aussi très bien se porter en hiver contrairement aux idées reçues. La condition ? Le porter avec des bottes montantes et un gilet très long en laine pour un outfit hivernal à tomber. Pour ce qui est des sous-vêtements, on évite le fashion faux pas en misant sur de la lingerie couleur chair et en microfibre, quasi inaperçue.

Le jean bicolore : concurrent direct du jean patchwork

Aux côtés du jean patchwork, le jean bicolore se fait petit à petit une place de choix dans le coeur des Français. Ici, place à un dégradé de coloris : une jambe en denim claire et une jambe en denim brut, un jean noir foncé aux extrémités et plus clair à l'intérieur de la jambe... Les modèles sont hyper variés, le tout étant de miser sur le bicolore en fonction de vos coups de coeur. Vous pouvez aussi le fabriquer en reprenant un de vos vieux jean.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.