3 marques qui s'engagent dans la protection des océans

3 marques qui s'engagent dans la protection des océans
La marque Balzac Paris s'engage pour les océans avec des créations comme ce sweatshirt, dont 30 euros sont reversés à une association.

Depuis quelques années, de plus en plus de marques de mode s'engagent en faveur des océans et de la préservation de la planète. Balzac Paris, Adidas, Mersea Mersea... Voici trois marques qui font des efforts pour une mode plus écologique.

Balzac Paris aide la Surfrider foundation

Balzac Paris est l'une de ces marques éco-responsable et durable. Elle s'engage avec quelques créations spécifiques comme le maillot et le sweatshirt Ocean. Ce dernier, en coton biologique certifié Gots, est au prix de 95 euros, dont 30 sont reversés à l'association partenaire de la marque : Surfrider foundation. Celle-ci organise régulièrement des collectes de déchets sur la plage, les dénombre et "les recense afin de détecter les différents types de pollution locales", selon son site internet.

Mersea Mersea restaure les récifs coralliens

Du côté de Mersea Mersea, c'est l'association Coralive.org qui est soutenue, de manière à aider à la restauration des récifs coralliens. Pour chaque commande passée sur son site, 10% du montant est reversé à l'association : un t-shirt équivaut alors à la plantation d'un fragment de corail. Lorsque le montant récolté atteint les 500 euros, c'est une table de corail qui peut être créée par l'association et constituer à nouveau les océans.

Adidas lutte contre la pollution marine

Adidas s'est associé depuis plusieurs années à l'ONG environnementale Parley for The Oceans, qui s'engage contre la pollution plastique des océans. Ils ont alors conçu, en collaboration, la collection "Prime Blue", une nouvelle gamme de vêtements et de baskets composés de différents matériaux recyclés provenant de la pollution marine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.