3 marques de collants pour des jambes éco-responsables

3 marques de collants pour des jambes éco-responsables
Paires de collants éco-conçus de la marque Atelier Unes, 2021.

Les initiatives éco-responsables dans la mode, on adore ! En matière de collants, certaines marques ne manquent pas d'imagination pour développer un comportement plus éthique. Coup d'oeil sur 3 marques qui vous permettront d'avoir de belles gambettes tout en sauvant la planète.

Estampille : les collants made in Cévennes

Chez Estampille, on prône le recyclage tout en favorisant une production locale. La marque propose ainsi des modèles en nylon recyclé. Une manière de revaloriser les déchets en matière première mais aussi d'économiser jusqu'à 80% de la quantité d'eau habituellement nécessaire pour produire une paire. De plus, les modèles sont fabriqués en France, au coeur des Cévennes et en Normandie.

Rev Society : des paires en nylon régénéré

Voilà une marque où les collants sont éco-conçus de bout en bout : que ce soit au niveau de la fabrication ou bien du packaging. Fabriqués en France et en Italie à partir de nylon régénéré, les collants de Rev Society sont disponibles en plusieurs épaisseurs, tailles et coloris afin de magnifier écologiquement toutes les jambes.

Atelier Unes : les collants durables et consignés

Chez Atelier Unes, on croit à une mode plus responsable mais surtout durable. En effet, toutes les paires sont fabriquées en nylon recyclé et utilisent des teintures sans métaux lourds. Le petit plus ? Chaque modèle est consigné et peut donc être renvoyé à la marque une fois usé. Une fois le modèle retourné, il est recyclé une nouvelle fois pour fabriquer des chouchous.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.