3 façons de porter le gilet d'homme

3 façons de porter le gilet d'homme
Le gilet d'homme noir se porte facilement sur un haut blanc.

Porté dans les années 2000 par la Canadienne Avril Lavigne ou par la Française Emma Daumas, le gilet d'homme devient à nouveau une pièce désirable pour un look féminin original. Découvrez trois façons de le porter en 2022.

Le gilet d'homme noir sur une chemise blanche

Le gilet d'homme se refait une place dans le dressing féminin. Pour le porter sans trop se mouiller, l'idéal est d'opter pour un modèle noir, à associer à une chemise blanche ample. En bas, enfilez un pantalon à pinces ou un jean brut, selon que vous recherchiez un look de working-girl ou une allure plus casual. Vous pouvez fermer le gilet ou le laisser ouvert, à votre convenance.

Le gilet sans rien dessous

En soirée, osez porter le gilet d'homme tel un top à part entière. Pour cela, tournez-vous vers un modèle chic et uni, noir, blanc, bordeaux ou encore vert sapin. Associez-le là encore à un pantalon à pinces porté avec de jolies sandales. Enfin, une veste de blazer viendra vous couvrir les épaules avec élégance.

Le gilet en cuir ou en jean sur une robe

Il est également possible de s'amuser en portant un gilet pour homme qui ne sort pas d'un costume trois pièces. Le gilet en cuir, marron ou noir, sera ainsi du plus bel effet sur une robe bohème, tout comme le gilet en jean. Ces deux pièces seront également parfaites pour rehausser un look trop classique composé d'un jean et d'un t-shirt blanc. N'oubliez pas non plus le gilet à carreaux, idéal sur un pantalon en simili cuir. En clair, avec le gilet d'homme, tout est (presque) permis !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.