3 façons de porter la salopette en 2022

3 façons de porter la salopette en 2022
Pour un côté casual mais original, on ose les motifs sur la salopette.

Véritable incontournable du dressing, la salopette est une pièce mode qui peut se porter été comme hiver, au printemps comme en automne. Facile à porter, elle peut s'adapter à tous les looks et tous les goûts. Mais comment la porter exactement, pour éviter la fashion faux-pas ? Voici quelques conseils.

Rester classique avec un look jean

Pour bien porter la salopette, il est nécessaire, avant toute chose, d'en choisir une en fonction de sa morphologie. Si vous souhaitez la porter au quotidien à cette période de l'année, et que vous êtes partisane du look casual, il est conseillé de porter la classique salopette en jean. Portez-la avec des baskets blanches, un t-shirt de la même couleur ou même une marinière pour un peu plus d'audace.

L'adopter sous forme de robe ou de short

Vous souhaitez adopter un look un peu plus estival ? Foncez sur une salopette en forme de robe ou de short pour dévoiler vos belles jambes. N'hésitez pas à oser le total look blanc, avec un beau débardeur fluide, pour un style à la fois simple et élégant. Pour ajouter une petite touche en plus, il est même possible de troquer ses baskets contre de jolies espadrilles. Vous aimeriez un peu plus d'originalité ? Osez les couleurs et les motifs sur votre salopette pour un look rafraîchissant.

Oser le côté chic

Vous aimeriez porter votre salopette au bureau ou en soirée ? Privilégiez un modèle de couleur noir, en tissu ou en jean et de préférence cintré. Ajoutez à votre tenue une paire de bottines à talon et un joli chemisier blanc ou noir : le tour est joué !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.