Aurélie Ngambi
Célèbre chaîne de restauration rapide américaine, Chipotle a lancé une collection de vêtements teintés à partir d'avocats. Une initiative qui s'inscrit dans son engagement pour développer une agriculture durable.
C'est la tendance mode insolite du moment... Les grandes enseignes de distribution alimentaire et autres magasins de décoration lancent leurs propres collections de vêtements. En juillet 2020, Ikea a par exemple lancé une ligne complète de prêt-à-porter, alors que Lidl Belgique a rencontré un succès fou avec ses baskets en édition limitée. Sans oublier McDonald's et son maillot de bain fabriqué à partir d'anciennes pailles en plastique, retirées des restaurants depuis 2019 par engagement écologique.
Chipotle s'empare de la tendance
La dernière enseigne à avoir succombé au phénomène n'est autre que Chipotle, une chaîne de fast food américaine haut de gamme et spécialisée dans la cuisine tex-mex. Celle-ci est notamment connue pour son plat signature : un onctueux guacamole cuisiné avec six ingrédients. Ce qui explique sans aucun doute pourquoi la marque a décidé de lancer sa collection de mode baptisée "Chipotle Goods", dont les vêtements et accessoires ont été fabriqués en coton biologique et colorés à partir d'avocats recyclés.
Dans cette collection unisexe et en édition limitée, vous trouverez entre autres des vestes, des T-shirts, des chaussures, des casquettes mais également des gourdes, des tote bags, des coques de téléphones ou encore des barboteuses pour bébé. De quoi vous habiller de la tête aux pieds à l'effigie de Chipotle !