Mode Beauté

Savez-vous vraiment mettre votre soutien-gorge ?

©Arman Zhenikeyev, Adobe Stock - Saviez-vous qu'il n'était pas conseillé d'accrocher votre soutien-gorge sur l'agrafe la plus serrée ?

Si cela ne paraît pas sorcier, il existe pourtant bel et bien un mode d'emploi dit idéal pour attacher correctement son soutien-gorge dès le premier usage. Suivez-vous les bonnes étapes ? C'est le moment de le découvrir.

Que vous ayez une petite ou généreuse poitrine, l'achat d'un soutien-gorge ne se fait pas à la légère ! Pour qu'il permette un bon maintien, il vous faut le choisir à votre taille, adapté à la morphologie de vos seins, et l'essayer à tout prix avant de passer à la caisse. Si vous êtes une adepte de shopping en ligne, pas de panique, vous pourrez le renvoyer s'il ne vous convient pas.

Soutien-gorge : à quelle agrafe faut-il l'attacher ?

Vous avez peut-être tout faux ! Si beaucoup de femmes ont tendance à l'attacher autour du ventre avant de le retourner et d'y enfiler les bras, la marque de lingerie ThirdLove prône un tout autre mode d'emploi sur l'étiquette de ses soutiens-gorge, ce qui change littéralement la donne. Sur Twitter, de nombreuses femmes, à commencer par une certaine Brittany Packnett, se sont ainsi aperçues qu'elles faisaient tout à l'envers si l'on s'en réfère aux conseils de la griffe.

Dans l'idéal, ThirdLove explique qu'il faudrait commencer par introduire les bras avant de l'attacher directement dans le dos. Mais saviez-vous également qu'il était préférable de l'attacher à l'agrafe la moins serrée dès le début ? La raison est simple : à force de le porter, il peut arriver qu'il se détende. Dans ce cas-là, plutôt que d'en racheter un, vous n'aurez alors plus qu'à le resserrer. Malin, non ?

publié le 4 novembre, Justine Fiordelli

Liens commerciaux