Mode Beauté

Premier défilé d'Hedi Slimane chez Celine : qu'en a pensé la mode ?

©Guibbaud Christophe, Abaca - Hedi Slimane salue les invités du défilé homme Saint Laurent automne-hiver 2014/2015 à Paris, le 19 janvier 2014.

Après un an d'absence, Hedi Slimane a fait son grand retour dans la grande messe de la mode en devenant directeur artistique de la maison Céline. Néanmoins, sa nouvelle collection n'a pas été au goût de tout le monde.

Hedi Slimane est un génie. Il est important de le savoir. Après avoir été à la direction artistique de Dior Homme et avoir révolutionné la maison Yves Saint Laurent en supprimant le "Yves", modifiant le logo, ou amenant une âme rock'n'roll aux vêtements, le créateur a prouvé qu'il faisait partie des très grands de cette industrie. C'est pour cela que l'annonce de son passage aux commandes de la maison Céline a suscité une vive émotion chez les fans de mode, ravis par la nouvelle après le départ de Phoebe Philo.

"Paris, la nuit"

Vendredi 29 septembre 2018 se tenait sur la place des Invalides le premier défilé d'Hedi Slimane pour Celine, dont il a retiré le "e accent". La collection "Paris, la nuit" éveille la curiosité mais les looks décevront certaines critiques mode anglo-saxonnes qui espéraient un renouveau. La raison ? Ces derniers s'attendaient à une révolution et les tenues proposées par le nouveau directeur artistique reprennent les mêmes codes que chez Saint Laurent.

Les silhouettes filiformes vêtues de noir, de cuir, de léopard et sequins sont de retour dans une collection baptisée "Paris, la nuit". "La femme Céline", fraîche, chic et moderne a totalement disparue et laisse sa place à la jeunesse fêtarde des nuits parisiennes emblème du style Slimane. Une chose est sûre, Hedi Slimane a prouvé qu'il fixait ses propres règles et qu'il restera fidèle à lui-même.

publié le 1 octobre, Azza Kamaria

Liens commerciaux