Peut-on mincir des genoux ?

Peut-on mincir des genoux ?
La rétention d'eau peut causer l'installation de la cellulite au niveau des genoux.

En plus de ne pas être la plus jolie partie du corps, il arrive que les genoux soient gonflés. Un détail qui a tendance à en complexer plus d'une, d'autant plus quand il fait beau et que l'heure est venue d'exhiber vos gambettes. Découvrez quelques astuces pour ne plus vous soucier de l'apparence de vos genoux.

Comme n'importe quelle autre partie du corps ou le corps de manière générale, les genoux s'entretiennent et les femmes en surpoids ne sont pas les seules concernées par la problématique des genoux gonflés. Cela peut effectivement être dû à une mauvaise alimentation et à un manque d'exercice mais aussi à une mauvaise circulation sanguine, un problème de rétention d'eau ou d'hérédité.

Comment éliminer le gras des genoux ?

Entretenir ses genoux nécessite de prendre quelques réflexes au quotidien. Il faut d'abord commencer par éviter de les croiser ou de porter des vêtements trop près du corps. Boire du thé vert est également conseillé pour favoriser le drainage. Enfin, prendre des douches froides permet de booster la circulation sanguine. Ce qui vient ensuite ne va pas vous surprendre : pratiquer une activité physique régulière est essentiel. Pour travailler les genoux, les trois exercices les plus efficaces sont les squats, les fentes ainsi que la chaise contre le mur (ne pas s'asseoir dessus mais l'imiter).

La cryolipolyse

L'élimination de la graisse par le froid est une des options envisageables si elle est trop installée. Ce procédé appelé cryolipolyse va cristalliser les amas graisseux et éliminer jusqu'à 20% d'entre eux par séance. Petit hic, le prix : entre 200 et 500 euros la séance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.