Justine Fiordelli
La fille aînée de Madonna, Lourdes Leon, fait ses premiers pas sur la planète beauté ! À tout juste 19 ans, elle devient aujourd'hui l'un des visages du nouveau pardum POP de Stella McCartney, comme l'a annoncé la styliste elle-même, sur son compte officiel Instagram : "Tellement heureuse d'accueillir Lola (son surnom, ndlr) dans l'équipe de POP ! Lola, que j'ai connue toute ma vie, est au début de sa carrière d'artiste. C'est une jeune femme indépendante, pleine d'inspiration et à l'esprit libre. Bien qu'elle soit née sous les projecteurs, elle a gardé les pieds sur terre !", peut-on lire en légende d'une photo de la jeune étudiante en comédie musicale à l'université du Michigan, avec sa nouvelle coloration grise tirant sur le violet.
Pour la campagne de cette nouvelle fragrance baptisée POP, prévue à la vente dès fin mars 2016 et définie comme étant ensoleillée, moderne et impertinente, Lourdes Leon pose aux côtés de trois autres muses : la musicienne Grimes, l'actrice Amandla Stenberg, et le top Kenya Kinski-Jones, fille du chanteurQuincy Jones. Les campagnes photo et vidéo ont chacune été capturées dans le désert californien et suivent les quatre égéries dans un road-trip faisant écho à leur liberté et leur âme aventureuse. Sur la première photo dévoilée, shootée par le légendaire photographe Glen Luchford, toutes posent ensemble, très complices, et peu maquillée. Un cliché qui représente à merveille la nouvelle génération de femmes d'aujourd'hui déterminées, et qui incarne une approche moderne et libérée de la beauté.
Dans un communiqué, Stella McCartney explique à propos du nouveau parfum : "POP est un état d'esprit". Il 'adresse aux femmes modernes et associe les vibrantes senteurs florales de la tuberose et du bois de santal.