Mode Beauté

Les hommes osent enfin le smoking original sur tapis rouge

©Hahn Lionel, Abaca - Timothée Chalamet aux Critics Choice Awards à Santa Monica, le 13 janvier 2019.

La saison des cérémonies hollywoodiennes a commencé début janvier à Hollywood avec les prestigieux Golden Globes, rapidement suivis des Critics Choice Awards, le 13 janvier 2019. Sur le tapis rouge, si les actrices sont toujours aussi chics et glamour, les hommes, eux, ont décidé de troquer le costard noir pour des motifs plus originaux.

Sur le tapis rouge, les excentricités, les couleurs, les motifs et les broderies ont longtemps été réservés à la gent féminine. Il semblerait pourtant qu'en 2019, les acteurs et autres personnalités hollywoodiennes aient décidé d'opter pour des combinaisons plus originales.

La fin du costard noir ?

Dans la nuit du 13 au 14 janvier se tenait la cérémonie des Critics Choice Awards à San Diego en Californie. À cette occasion, les célébrités masculines ont sorti leurs plus belles tenues mais surtout les plus originales. De Timothée Chalamet à John Legend en passant par Spike Lee, le costard noir a laissé sa place à un choix de couleurs ou de motifs différents. Ainsi, l'acteur découvert dans "Call me by your name" était vêtu d'une veste et d'un pantalon colorés signés Alexander McQueen.

Si depuis ses débuts sur le tapis rouge, ce dernier a toujours montré qu'il n'avait pas peur d'être original, les autres, eux, ont créé la surprise. Son épouse, Chrissy Teigen, à son bras, l'interprète de All of me avait opté pour un costard brodé marron accompagné d'un col roulé. Un choix audacieux qui a fait son petit effet lors de la cérémonie.

Le ton est donc donné, place désormais à l'originalité. Reste à savoir si l'esprit tiendra jusqu'à la cérémonie des Oscars qui se tiendra le 25 février prochain à Los Angeles.

publié le 16 janvier, Azza Kamaria

Liens commerciaux