Les hommes gagnent 75% de moins que les femmes dans la mode

Alors que l'écart salarial entre les hommes et les femmes reste conséquent dans la plupart des entreprises, il semblerait que l'industrie de la mode inverse la tendance avec des mannequins féminins largement mieux payés que leurs homologues masculins.
En Angleterre, une femme gagne 18 % de moins qu'un homme, révélait une enquête de l'IFS (Institute for Fiscal Studies) en 2016. Alors que l'écart de salaire entre les hommes et les femmes reste important, surtout au Royaume-Uni, une nouvelle étude menée par la marque de lingerie Bluebella, et relayée par le quotidien britannique Evening Standard révèle que le monde de la mode va à contre-courant en payant plus grassement ses mannequins féminins que masculins. Gagnant environ 75 % de plus que leurs collègues hommes, les femmes dominent largement le classement des modèles les mieux payés d'Angleterre, classement dans lequel on trouve 9 femmes pour un homme, constate la revue britannique.
Cara Delevingne : numéro 1
C'est Cara Delevingne, que l'on retrouve actuellement au cinéma dans le dernier film de Luc Besson "Valérian", qui investit la première marche du podium avec 8,9 millions d'euros empochés sur l'année 2016. Elle détrône ainsi Kate Moss, qui dégringole à la troisième position du classement.
La mannequin britannique, reconvertie en actrice, se voit talonnée par Rosie Huntington-Whiteley qui a gagné 7,2 millions d'euros l'année dernière, décrochant ainsi la seconde place. Seul homme du tableau, David Gandy, longtemps égérie Dolce & Gabbana, qui arrive en quatrième position, juste derrière Kate Moss, avec ses 4,4 millions d'euros.
publié le 31 juillet, Hélène Garçon