Le mini-sac Jacquemus, 5 cm de large, sera-t-il le nouveau it-bag ?

©Richard Bord, Getty Images - Photoshoot du sac Jacquemus lors de la Fashion Week de Paris, le 25 février 2019.
Il mesure 8,7 cm de long sur 5,2 cm de large et sera mis en vente à la fin de l'été. Zoom sur un accessoire qui n'a pas la folie des grandeurs.
Serait-ce là le nouvel it-bag 2019 ? Depuis la Fashion Week de Paris automne-hiver 2019/2020, en février dernier, on ne parle plus que de lui. Experts de la mode et influenceuses s'affolent autour de ce micro-modèle qui tient dans la paume de la main. Cette micro-version découle du Chiquito, le fameux sac aperçu lors du défilé Jacquemus de la ligne La Riviera. Le Chiquito, vendu à 400 euros et désormais sold out, verra bientôt son petit frère débarquer à la vente. Ce dernier connaîtra-t-il le même succès ?
Simon Porte Jacquemus a voulu, semble-t-il, pousser le terme "petit" à son paroxysme en proposant une version encore plus microscopique du sac. C'est ainsi qu'est né le mini Chiquito, 8,7 cm de long sur 5,2 cm de large, révélé dans la ligne La Collectionneuse en février dernier. La pièce est si petite qu'on ne peut y apposer qu'un "J", quand ses versions plus grandes sont griffées d'un "Jacquemus".
(Pet)it bag
Si les modeuses semblent avoir craqué pour ce mini-sac et comptent bien mettre la main dessus dès lors qu'il sera en vente, d'autres s'interrogent sur le côté peu pratique du mini Chiquito.
Sur la Toile, les internautes s'amusent de cette nouvelle tendance en énumérant les objets susceptibles de pouvoir se loger à l'intérieur de la création Jacquemus. Un ticket de métro, un tic-tac, un centime, une carte sim, lit-on parmi les suggestions. D'autres, plus sarcastiques, y voient là un bon bagage pour transporter ses regrets ou sa patience. Vous l'aurez compris : si vous avez besoin d'un sac pour transporter vos emplettes, pensez à un plan B.
publié le 23 mars, Marine Cournede