Le chapeau en paille de Jacquemus séduit autant qu'il divise

Le chapeau en paille de Jacquemus séduit autant qu'il divise
After Show du défilé "La Bomba" de Jacquemus durant la Fashion Week de Paris printemps-été 2018, le 25 septembre 2017.

Depuis le début de l'été, il est partout sur la Toile. Le chapeau XXL de la collection printemps-été 2018 de Jacquemus est de toutes les séances photos sur la plage des mannequins, des influenceuses et des célébrités.

Si le commun des mortels a tendance à opter pour un parasol pour se protéger des rayons du soleil sur la plage, les fashionistas et les célébrités de ce monde s'arrachent le chapeau de paille signé Jacquemus introduit dans son défilé printemps-été 2018. Pour cette collection baptisée "La Bomba", le jeune créateur français s'est inspiré de sa Provence natale.

Depuis, le sud de la France n'a jamais eu autant la cote chez les stars américaines. Nombreuses sont celles qui, à l'instar d'Emily Ratajkowski ou encore Kendall Jenner se sont affichées sur Instagram portant la pièce la plus désirable de l'été.

La polémique

Comme toute chose ultra-populaire, le chapeau de paille a aussi le droit à son lot de polémiques. Il y a quelques mois, Simon Porte Jacquemus a été attaqué par Diet Prada, le compte Instagram qui décortique l'industrie de la mode. Le jeune homme de 28 ans a été pointé du doigt après avoir identifié sur son compte Instagram, un chapeau de paille similaire porté par Bella Hadid, comme étant le sien.

En réalité, il s'agissait d'une pièce Olmos & Flores, une petite marque mexicaine. Le jeune prodige a répondu qu'il s'agissait d'une "Fake News", des propos qui ont sonné comme un pavé dans la mare puisqu'il s'est servi du même vocabulaire que Donald Trump utilise pour critiquer les médias qui s'en prennent à lui. Quoi qu'il en soit, on se laisserait bien tenter par ce chapeau à 438 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.