Mode Beauté

Karine Le Marchand livre son déroutant secret minceur

  • ©Poree Audrey, Abaca - Karine Le Marchand assiste au gala en l'honneur du 95e prix d'Amérique Opodo au Pavillon Vendôme à Paris, le 30 janvier 2016.
  • ©Briquet Nicolas, Abaca - Karine Le Marchand pose au Village Roland-Garros à Paris, le 29 mai 2014.

Invitée du Tube sur Canal+, samedi 8 octobre 2016, Karine Le Marchand a dévoilé son étonnant secret minceur. Pour garder la ligne, elle mise sur un planning alimentaire bien précis, à base d'un jour de trêve autorisé dans la semaine. Explications.

À 48 ans, Karine Le Marchand peut se targuer de jouir d'une silhouette sylphide, que beaucoup aimeraient avoir. Connue pour son franc-parler et sa bonne humeur ambiante, l'animatrice de L'amour est dans le pré sur M6 n'a pas échappé à la règle aux côtés d'Isabelle Ithurburu dans Le Tube, où elle a joué la carte de la franchise et révélé son étonnante astuce minceur. Le principe : faire attention durant toute la semaine et s'accorder un jour de craquage avec folies et écarts au rendez-vous. "Le système des 1 jour contre 6 jours, ou 2 contre 5, ça marche pas mal. C'est-à-dire qu'on fait attention pendant 5-6 jours et on se lâche un jour par semaine. Comme ça, sur la balance, ça ne se voit pas", a-t-elle confessé.

"Si je pouvais me gaver et pico­ler tous les jours"

Se cachant derrière son humour légendaire, Karine Le Marchand n'a pas tardé à, par ailleurs, ajouter un petit commentaire à cette révélation, s'adressant à Isabelle Ithurburu : "Vous verrez quand vous aurez mon âge, ma petite  ! J'en suis réduite à ça ! Si je pouvais me gaver et pico­ler tous les jours et être en forme le matin, je le ferais", a-t-elle renchéri. Des écarts donc qui se passent dans l'assiette, mais aussi dans le verre. Et de préciser : "Ce jour-là, on se lâche à fond et du coup, on est vite bourré. Ça n'a aucun inté­rêt, on se couche à 23h15 au final." Si l'animatrice dévoile donc une jolie plastique, sa méthode, elle, laisse quelque peu à désirer au vue de l'alternance entre restrictions et excès !

L'anorexie : un long combat derrière elle

À la tête de sa nouvelle émission politique Une ambition intime, dont le premier numéro a été diffusé dimanche 9 octobre 2016 sur M6, la pétillante animatrice télé a profité de son entrevue avec François Bayrou pour revenir sur son combat contre l'anorexie. "Je suis une ancienne anorexique. Quand il me parle d'hôpital, je sais ce que c'est. Cette histoire m'intéresse simplement parce qu'elle a lié François Bayrou à Jacques Chirac (ndlr dont la fille a aussi souffert d'anorexie)", a-t-elle révélé à l'occasion d'une interview accordée à Télé Obs.

Regardée par des millions de téléspectateurs pour sa première diffusion (3,1 millions de téléspectateurs, soit 14% de part d'audience), l'émission Une ambition politique suscite déjà le débat malgré son carton. Deux clans se forment : les convaincus et les sceptiques. Parmi ces derniers, Patrick Cohen qui a qualifié le programme d'"objet politique et télévisuel non identifié"dans la matinale de France Inter, ironisant notamment sur les extraits de musique utilisés lors de certaines scènes, à commencer par son générique constitué d'une reprise de Believe de Cher.

publié le 10 octobre, Justine Fiordelli

Liens commerciaux