Jean-Paul Gaultier dévoile les essentiels de son dressing

Jean-Paul Gaultier dévoile les essentiels de son dressing
Jean-Paul Gaultier au défilé Louis Vuitton au Louvre lors de la Fashion Week à Paris, le 5 mars 2018.

À l'occasion de l'arrivée du Fashion Freak Show sur les planches des Folies Bergères à Paris, Jean-Paul Gaultier, la légende de la mode à la française, s'est livré sans filtre dans une interview accordée à Madame Figaro.

Quand on pense à la mode française, il est impossible de ne pas avoir le nom Jean-Paul Gaultier en tête. Depuis 1976 et le lancement de sa marque, celui que l'on surnomme l'enfant terrible a construit peu à peu son statut de légende du chic labellisé "bleu, blanc, rouge". En plus d'habiller et de parfumer les foules, le créateur originaire du Val-de-Marne se lance désormais dans le divertissement avec la mise en scène d'un Fashion Freak Show aux Folies Bergères dès le 2 octobre 2018. À l'occasion du grand lancement de ce cabaret d'un nouveau genre, Jean-Paul Gaultier s'est adonné à une session confidence avec Madame Figaro.

Les essentiels d'une icône de mode

Interrogé sur ses pièces essentielles, Jean-Paul Gaultier a répondu que les basiques de son dressing sont incontestablement "un jean bien usé, une marinière et mon parfum". Ce n'est pas tout, le designer s'est également confié sur plusieurs aspects de sa vie, notamment sa plus belle rencontre qui n'est autre que Pierre Cardin alors qu'il n'avait que 18 ans et qu'il qualifie d'"inoubliable".

En ce qui concerne son meilleur souvenir mode, l'ancien directeur artistique de la maison Hermès avoue : "Mon premier défilé, même si ce fut une catastrophe ! J'ai plongé dans la mode tête baissée et j'ai appris à nager après." Aujourd'hui, il est médaille d'or.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.