Il est grand temps d'adopter le jean tendance de la rentrée

Il est grand temps d'adopter le jean tendance de la rentrée
La mannequin Soo Joo après le défilé Jean-Paul Gaultier automne/hiver 2018-2019 Haute Couture à Paris, le 4 juillet 2018.

La transition entre l'été et l'automne est toujours assez éprouvante stylistiquement. Pour être sûre de faire une rentrée sans fashion faux pas, succombez au jean phare des mi-saisons, le cropped jean.

Le mois d'août n'est pas encore fini mais les températures nous jouent déjà des tours et les arbres commencent à arborer leurs couleurs les plus chaudes et à perdre leurs feuilles. L'automne arrive à grand pas. Alors pour aborder cette nouvelle saison avec style, il est impératif de trouver le jean idéal. Coup de chance, nous avons exactement ce qu'il vous faut : le cropped jean.

Cropped quoi ?

Le cropped jean est un pantalon en denim qui laisse apparaître la cheville, "cropped" venant du terme anglais qui signifie "raccourci". Si les influenceuses, les stars et les fans de mode l'ont déjà adopté depuis l'automne dernier, il est plus que jamais temps d'y succomber. L'avantage de ce pantalon est que vous aurez l'air stylée que vous l'accompagniez d'un chemisier, d'un t-shirt blanc ou même d'une blouse légère. Pareil pour les chaussures, vous pouvez vous permettre de porter des bottines, des baskets, des escarpins... Tout est permis.

Où trouver le jean parfait ?

Quel que soit votre budget, il vous est possible de trouver le parfait cropped jean. Si vous être prête à faire un investissement pour trouver le pantalon en denim parfait, tournez vous vers Re/Done. La marque lancée en 2014, récupère des jeans Levi's vintage et les redécoupe pour les adapter aux silhouettes féminines. Comptez environ 265 euros pour un modèle taille haute Stove Pipe.

D'autres marques de prêt-à-porter plus accessibles proposent également ce genre de pantalon. C'est le cas de Mango avec son jean gilrfriend Claudia à 39,99 euros ou encore H&M et leurs straight high ankle jeans à 29,99 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.