Aurélie Ngambi
À l'instar du déguisement et du maquillage, la coiffure reste un élément clé de votre mise en beauté pour Halloween, afin d'obtenir un look terrifiant qui va marquer les esprits. Voici donc trois idées capillaires pour faire le plein d'inspiration. Prenez note !
Utiliser un spray colorant pour cheveux
Halloween est l'occasion idéale de jouer la carte de l'extravagance avec vos cheveux. N'hésitez donc pas à changer de couleur le temps d'une soirée, en optant pour une teinte flashy et excentrique : rose, orange, vert, violet, bleu... Pour y parvenir sans endommager vos longueurs, direction les grandes surfaces ou les magasins spécialisés afin de dénicher une bombe de coloration éphémère. De quoi réaliser des mèches ou teindre toute votre chevelure afin de rendre votre coiffure inoubliable.
Crêper ses cheveux
Si vous souhaitez afficher une coiffure XXL, impressionnante, sculpturale et/ou décoiffante, on vous recommande de crêper vos cheveux. Cette technique permet en effet de maximiser le volume de vos longueurs comme bon vous semble. Il suffit alors de peigner votre chevelure, mèche par mèche, à contre-sens et à l'aide d'un peigne fin ou d'une brosse à picots. Vous devrez répéter le mouvement autant que nécessaire jusqu'à obtenir la densité désirée, et le tour est joué. Il ne vous restera plus qu'à finaliser votre coiffure.
Porter des accessoires capillaires
Terminons par les accessoires capillaires, qui sont vos meilleurs alliés pour arborer une coiffure d'Halloween au top, tout en vous démarquant de la plus épouvantable des façons. Oui, osez apporter une touche d'horreur en adoptant des modèles qui reproduisent des symboles phare de Halloween tels que des cafards, des citrouilles, des araignées, ou encore des chauves-souris.