Grâce à Google, essayez virtuellement votre make-up avant de l'acheter

Grâce à Google, essayez virtuellement votre make-up avant de l'acheter

La digitalisation des produits de maquillage est plus que jamais tendance. Et la référence des moteurs de recherche Google l'a bien compris puisqu'elle vient de lancer un outil qui va révolutionner vos séances de shopping. Explications.

Tout au long de l'année 2020, les restrictions sanitaires liées à la pandémie de coronavirus ont bouleversé le monde de la beauté. Les marques ont en effet dû redoubler d'inventivité pour continuer à proposer des expériences shopping qui font rimer plaisir avec sécurité. Par exemple, la célèbre enseigne L'Oréal a récemment lancé un outil qui, grâce à la réalité augmentée, permet de se maquiller virtuellement lors des réunions en visioconférence. Télétravail oblige !

Tout est mis en place pour faire le bon choix

Dans la lignée de ce phénomène, le géant du web américain Google vient également de créer une plateforme en partenariat avec ModiFace et Perfect Corp, qui donne la possibilité de vous maquiller virtuellement avant de faire vos achats en ligne. Le tout en choisissant des produits (rouges à lèvres, ombres à paupières, fards à joues...) provenant de marques partenaires prestigieuses telles que L'Oréal, MAC Cosmetics, Black Opal et Charlotte Tilbury. Mais cet outil ne s'arrête pas en si bon chemin... Durant votre séance de shopping, vous pouvez également être conseillée par des experts beauté, des influenceurs, ou encore des vendeurs avisés. De quoi vous permettre de faire le bon choix sans jamais commettre de beauty faux pas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.