Mode Beauté

Et si les feuilles d'érable servaient à réduire les rides ?

© millaf, Adobe Stock - Et si le sirop d'érable était le nouveau botox ?

Selon des chercheurs de l'université du Rhode Island, les feuilles d'érable seraient riches en actifs permettant de booster la régénération cellulaire et la production d'élastine de la peau.

Souvent, les recherches révèlent que les meilleurs secrets beauté sont dans la nature. C'est le cas de cette récente étude de l'université du Rhode Island aux États-Unis qui met en évidence les vertus des feuilles d'érable ou du moins, d'une substance qu'elles contiennent qui permet de protéger l'élastine présente dans le visage et qui réduit par conséquent l'apparition de rides et d'autres signes de vieillissement cutané.

En effet, ces derniers résultent d'une perte d'élasticité, de collagène et de l'apparition de gras dans les couches inférieures de la peau. Selon le média américain Allure, les tests en laboratoires sur des extraits de feuilles d'érable ont prouvé que la molécule présente dans la plante permettait de perturber l'activité de l'élastase, qui n'est autre que l'enzyme qui réduit la production d'élastine. Cette substance magique se nomme le sorbitol.

Après les rides, les taches brunes

En plus de pouvoir lutter contre l'apparition de rides, les feuilles d'érable auraient également des vertus anti-inflammatoires qui permettent de réduire les taches brunes sur le visage.

À ce jour, il ne s'agit que de tests effectués en laboratoire. Une session de tests cliniques sur des humains est prévue et devrait durer deux ans pour évaluer la véracité de ces théories. Si les tests venaient à s'avérer concluants, le sirop d'érable pourrait bien devenir le nouveau botox.

publié le 28 août, Azza Kamaria

Liens commerciaux