Mode Beauté

Comment utiliser l'huile de noix du Brésil, l'alliée des peaux sèches ?

© Petryshak, Adobe Stock - Son huile sèche est d'une douceur extrême pour l'entretien en profondeur de la peau et des cheveux.

La noix du Brésil prouve qu'il est possible d'être à la fois la star des apéritifs et celle de la salle de bains. Une huile végétale peut en être extraite. Comble du bonheur, elle fait le plus grand bien à la peau !

Trois noms pour une même coque : noix du Brésil, noix d'Amazonie ou châtaigne du Brésil. Pas de doute possible, cette précieuse graine est bien originaire d'Amérique du Sud. L'usage qu'il en est fait est majoritairement alimentaire. Pourtant, le fruit du Noyer du Brésil défend son utilité dans d'autres domaines, comme la cosmétique. Son huile sèche est d'une douceur extrême pour l'entretien en profondeur de la peau et des cheveux. Son pouvoir hydratant est sa grande force, qu'elle doit à la présence d'acides gras dans sa composition naturelle. Son application sur une peau sèche rend cette dernière plus apaisée, plus souple, plus rebondie. Utilisée en soin capillaire, elle laisse les cheveux assainis, éclatants et les pointes renforcées. De plus, elle ne laisse pas de film gras sur l'épiderme, ou d'effet cheveux gras.

Comment en bénéficier au quotidien ?

Pour un emploi cutané, quelques gouttes de l'huile de noix du Brésil sont à glisser dans les laits, huiles, crèmes à destination du corps et/ou du visage. Attention à la température ! En dessous de la barre des dix degrés, elle a tendance à se solidifier comme l'huile de coco et nécessitera d'être réchauffée pour se liquéfier. Côté cuir chevelu, elle se mélange aux masques et baumes prévus à cet effet. Elle peut toutefois être utilisée telle qu'elle sur des fourches abîmées ou associées avec d'autres huiles pour créer une synergie.

publié le 23 mai, E. F., Jellyfish France

Liens commerciaux