Mode Beauté

Comment sont choisis les costumes de Danse avec les stars ?

©Pierre Perusseau, BestImage - Agustin Galiana et Candice Pascal lors du photocall de présentation du jury et des nouveaux couples de "Danse avec les Stars" au siège de TF1 à Boulogne-Billancourt, le 28 septembre 2017.

Le concours de danse de TF1 fait la part belle aux tenues plus ou moins olé-olé, dévoilant des jambes interminables par-ci et des torses nus par là.

L'acteur de la série "Clem" Agustin Galiana, le chanteur et acteur Lenni-Kim et la mannequin Tatiana Silva s'affronteront en finale ce 13 décembre 2017. L'occasion de revenir sur les costumes de l'émission. Le show phare de la première chaîne a toujours su mettre la barre haut côté vêtement, à grands renforts de strass et paillettes, de plumes et de transparences. Au point que les tenues sont aussi scrutées et commentées que les chorégraphies, par le public de près de 4 millions de fidèles.

"C'est purement une question de physique"

Le HuffPost s'est décidé à interroger le costumier de l'émission pour en dévoiler plus dans un article daté du 13 décembre 2017. Danseur de formation et créateur passionné, Pierre Annez travaille pour DALS depuis 2011 et explique ainsi ses choix : "Il est évident que lors d'une danse latine, on porte une robe courte tandis que sur une valse par exemple, la robe longue fait toujours son effet." La scénographie aussi importe : "Si on me dit que c'est un thème plutôt tropical sur une samba, je ne vais pas habiller le danseur avec un smoking, c'est évident." Pour les valses, les robes lourdes de 3 à 4 kg apportent du cachet pour leur tombé voluptueux.

Coûtant entre 1 000 et 3 000 euros, chaque costume se voit souvent réutilisé pour d'autres primes. Enfin, Pierre Annez n'hésite pas à faire tomber certains costumes pour le plaisir des yeux : "Si Rayane (Bensetti) était torse nu, c'est parce que cela plaît à tout le monde de voir son corps. C'est purement une question de physique et ça ne fait de mal à personne".

publié le 13 décembre, Anthony Vincent

Liens commerciaux