Comment rester sophistiquée en jean ?

Comment rester sophistiquée en jean ?
Il est possible d'avoir l'air chic avec un jean, le tout est de bien l'accessoiriser.

Si le jean est un vêtement incontournable dans les penderies, il est aussi souvent perçu comme un pantalon "décontracté", pas le genre que l'on porterait en entretien d'embauche ou lors d'une soirée chic. Pourtant, il est possible d'être sophistiquée en jean. La preuve par quatre.

Le jean avec une chemise blanche

Simple mais efficace ! C'est le combo parfait pour une allure chic tout en sobriété. Le détail qui fait la différence ? Optez pour une chemise loose et un jean brut longueur 7/8ème (au dessus de la cheville), accessoirisez le tout d'un sac en osier et vous remportez haut la main la palme du chic.

Le jean avec une veste

Mais attention, pas n'importe quelle veste ! Privilégiez des matières chic type tweed (façon Chanel) ou velours. L'idée est de mélanger les genres pour rehausser le standing de votre pantalon. À proscrire : la veste en jean bleach qui reste trop dans un total look.

Le jean avec une jolie paire de talons

Vous vous souvenez des années 80 ou le jean était couplé à des baskets avec une bonne paire de chaussettes ou à une paire de bottes à talons blanches ? Oui et bien c'est justement tout ce qu'il faut éviter. On se rabat plutôt sur des escarpins, des talons en corde ou des bottines en daim.

Le jean avec un haut dentelle

Même schéma que pour l'association jean+veste, on assemble le denim avec une matière qui dénote complètement. Et pour ce faire, quoi de mieux que la dentelle, emblème absolue du style chic et romantique. Dans le même esprit, un débardeur en satin, de préférence dans les tons ivoire, fait lui aussi un heureux mariage avec le jean.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.