Comment booster son look avec une ceinture cet automne-hiver ?

©Kristy Sparow, Getty Images - Défilé Isabel Marant automne-hiver 2017-2018.
Cette saison, les créateurs s'accordent à marquer vos tailles d'un lien de cuir bien senti pour doper votre féminité. Voici trois raisons de croire au port de la ceinture obligatoire.
Maxi sur une mini robe
Pour une allure de femme fatale vénéneuse, optez pour une mini robe cintrée par une maxi ceinture, à la Saint Laurent selon Anthony Vaccarello. Même gimmick stylistique du côté d'Isabel Marant sur des robes plus longues et folks, mais toujours aussi fan des années 1980. De quoi nous assurer un port de tête altier et une taille de guêpe prête à piquer.
Décalée sur une doudoune
Longtemps conspuée à cause de son allure de bibendum ambulant, la doudoune est en odeur de sainteté depuis l'accession à la direction artistique de Balenciaga par Demna Gvasalia, et sera même une pièce phare de cet hiver version XXL. Pour dompter son volume, pensez à choisir un modèle ceinturé, ou à ajouter votre propre ceinture à la couleur ou au motif décalé afin de gagner en féminité et en sophistication, comme aperçu lors du défilé Moncler Grenoble automne-hiver 2017/2018, maître en la matière.
Ton sur ton sur un blazer
Si le tailleur pantalon s'impose comme une tenue incontournable de la saison, a fortiori lorsqu'il est à motif prince-de-galles gris, vous pouvez aussi la jouer plus coloré en misant sur des tons pastel. Mise à l'honneur par Guillaume Henry pour la collection Nina Ricci automne-hiver 2017/2018, la working girl se pare d'un costume à la taille marquée d'une ceinture ton sur ton et aux épaules affirmées pour faire rimer autorité avec féminité.
publié le 5 septembre, Anthony Vincent