Mode Beauté

Claudia Schiffer révèle les secrets de son style

©Wyters Alban, Abaca - Claudia Schiffer au défilé Chanel Haute Couture à Paris, le 4 juillet 2017.

Avant que les réseaux sociaux ne fassent les mannequins, il y avait les top models. Bien plus que de simples mannequins, ce petit groupe de femmes régnait sur le monde de la mode. Dans les années 90, Claudia Schiffer faisait partie de cette élite et à 47 ans, elle n'a rien perdu de son aura.

Si aujourd'hui, celle que Karl Lagerfeld surnommait la "nouvelle Bardot" n'arpente plus les podiums des semaines de la mode, elle n'est pas moins une icône dont on recevrait volontiers quelques conseils. Cela tombe bien puisque dans une interview accordée au Harper's Bazaar, Claudia Schiffer a dévoilé ses secrets pour un style intemporel inspiré de la mode qu'elle aime.

La parole sainte

Elle explique : "Après avoir passé 30 ans à avoir la chance de porter les plus beaux vêtements, j'ai vraiment appris à reconnaître ce qui me va bien. J'aime les jeans évasé de chez M.i.h jeans pour leur côté pratique. Pour trouver des pièces cool, je vais chez Isabel Marant. Ses blouses brodées ont un esprit '70s", avant de poursuivre : "J'adore la mode des années 70 et 80, des pantalons Flare, aux vestes et blouses brodées en passant par les bottes de cow-boy."

Pour ce qui est des accessoires, la belle Allemande aime jouer la carte du minimalisme avec une bague avec son initiale "C" signée Chloé, un sac à bandoulière Anya Hindmarch et une paire de lunettes de soleil Gucci.

Son sens de la mode, elle le doit à elle-même, mais aussi au tout premier conseil que le Kaiser lui a donné. "À mes débuts, Karl Lagerfeld m'a dit que je devais juste rester moi-même sans me soucier de ce que les autres veulent que je sois. J'ai gardé ce conseil dans un coin de ma tête pendant toute ma carrière et j'ai fait confiance à mon instinct", a-t-elle confié au magazine américain.

publié le 27 avril, Azza Kamaria

Liens commerciaux