Ces gommages vont venir à bout des poils incarnés

Ces gommages vont venir à bout des poils incarnés
Quelques recettes simples pour un résultat garanti sur les poils incarnés.

Sur les jambes, le maillot, au niveau des aisselles... Quand la peau n'est pas suffisamment exfoliée, il arrive que certains poils se rebellent et décident tranquillement de pousser sous la peau. Ces quelques recettes maison devraient vous permettre de lutter efficacement contre les poils incarnés.

Les poils incarnés font partie de ces imperfections de la peau qui sont extrêmement désagréables et qui peuvent même se révéler dangereuses. Heureusement, il existe quelques astuces de grand-mère à suivre pour lutter contre ce fléau. Par astuces, comprenez trois recettes de gommages à base d'aliments du quotidien : du concombre, du sel et du sucre.

Le gommage au sel

Exfoliant et abrasif, le sel permet de purifier la peau tout en améliorant la circulation. Pour une petite zone à traiter, mélangez une cuillère à café et demi de sel à de l'eau tiède. Trempez ensuite un coton dans le mélange et appliquez-le sur la peau. Si vous avez la peau sensible, la recette suivante vous correspondra davantage.

Le gommage au sucre

Mélangez une demi-tasse d'huile d'olive ou de jojoba extra-vierge à une tasse de sucre blanc. Ajoutez au mélange 10 gouttes d'huile d'arbre à thé et d'huile essentielle de lavande : le tour est joué. Le sucre permettra d'exfolier la peau en douceur.

Le gommage au concombre

Commencez par mixer un demi-concombre puis versez-en un tiers dans une petite tasse de lait. Laissez reposer le mélange au réfrigérateur avant de l'appliquer sur la zone irritée autant de fois que nécessaire. Le concombre possède des vertus hydratantes et anti-inflammatoires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.