Jessica Xavier
Cette période de confinement stimule la créativité des grands noms de la mode. Chaque jour, ils font preuve d'imagination pour divertir et inspirer leurs millions d'abonnés. Zoom sur 3 comptes mode à suivre.
@karllagerfeld
Depuis le début du confinement, la marque du Kaiser de la mode propose régulièrement du contenu ludique pour divertir ses abonnés. Au programme : Dj sessions avec Chelina Manuhutu, Siobhan Bell, cours de yoga dont un cours de warrior yoga avec Aria Crescendo, un cours de fitness avec l'ancien garde du corps de Karl Lagerfeld, du coloriage, une leçon de dessin de mode avec des membres de l'équipe artistique de la marque, un jeu vidéo (avec Choupette en superstar), un concours. Bref, il s'agit certainement de l'un des comptes Instagram mode le plus varié et le plus inspirant du moment. De quoi passer un confinement placé sous le signe de la créativité.À noter : les cours et sessions sont annoncées la veille sur le compte.
@kenzo
Sous le hashtag #stayhomewithKENZO, la marque propose une série hebdomadaire d'événements live là encore imaginés pour boooster notre créativité en cette période particulière. Le lundi, c'est musique avec des playlists et des performances live, le mercredi des tutos avec des artistes amis de la marque, le vendredi place à nouveau à la musique avec des concerts et le week-end est consacré à des conversations avec des proches de la griffe. Un programme qui se veut inspirant et optimiste.
@alexandermcqueen
La marque britannique stimule l'imagination et la créativité de sa communauté en lui demandant de redessiner l'une de ses pièces iconiques. Les plus belles oeuvres sont sélectionnées et publiées en story sur le compte de la griffe. Cette semaine le thème était la "red rose", ce qui a donné lieux à de jolies réinterprétations. Aquarelles, bijoux, dessins croquis, tout est permis ! Un défi à suivre par pour les âmes d'artistes !