Aurélie Ngambi
Icône de mode planétaire, Brigitte Bardot soufflera ses 85 bougies samedi 28 septembre 2019. L'occasion de revenir sur 3 singularités de son style légendaire qui continuent d'inspirer les fashionistas du monde entier.
Un top qui dénude les épaules
C'est à Brigitte Bardot que l'on doit la mode des encolures à épaules dénudées grâce à un jeu de manches savamment étudié. Un style bien à elle qui est devenu mythique et a donné naissance à un type de décolleté baptisé en son honneur : le fameux col Bardot. Intemporel et toujours aussi en vogue ces dernières années, celui-ci s'invite dans les dressings à chaque printemps pour apporter une touche sensuelle au look tout en élégance et subtilité.
Une ceinture large qui marque la taille
Adepte des jupes et des pantalons taille haute dans les années 1960-1970, l'ex-amante de Serge Gainsbourg ne sortait jamais sans une ceinture large afin de souligner son incroyable taille de guêpe. Un accessoire phare de sa garde-robe qui lui permettait de focaliser encore plus l'attention sur sa silhouette de rêve. Aujourd'hui, la ceinture version BB est toujours aussi tendance, et se porte même sur un cardigan XXL ou sur une veste de tailleur.
Un jean court qui dévoile les chevilles
La tendance du jean 7/8 ne date pas d'hier, et c'est bel et bien l'interprète du tube Harley Davidson qui en est à l'origine... Oui, l'ancienne actrice française n'hésitait pas à raccourcir la longueur de ses pantalons à grand renfort d'ourlets afin de dévoiler ses chevilles fines de façon discrète et sensuelle. Une astuce mode à piquer de toute urgence pour féminiser un jean et mettre en lumière vos bottines et vos escarpins préférés.