Aretha Franklin : ses tenues de scène aux enchères

Aretha Franklin : ses tenues de scène aux enchères
Archives - La reine de la Soul, Aretha Franklin, s'est éteinte à l'âge de 76 ans des suites d'un cancer du pancréas à Detroit, le 16 aout 2018.

Les 9 et 10 novembre prochains, les tenues de scène emblématiques d'Aretha Franklin seront vendues aux enchères par la maison Julien's à New York.

Au-delà de sa voix extraordinaire et de son héritage musical, Aretha Franklin était également connue pour ses tenues de scène toujours plus originales et extravagantes. Les 9 et 10 novembre 2018, les fans de l'interprète de Respect auront l'occasion de s'offrir un souvenir de cette dernière, - décédée le 16 août dernier des suites d'un cancer du pancréas -, à l'occasion d'une vente aux enchères de ses tenues de scène par la maison Julien's à New York. Une trentaine de tenues et d'accessoires estimés entre 800 et 4 000 dollars seront disponibles pour les fans les plus chanceux de la reine de la Soul.

Des tenues emblématiques

Parmi les pièces proposées, l'on retrouve une robe à sequins rouges portée par Aretha Franklin au Radio City Hall en 1991, une veste dont elle était vêtue pour recevoir une National Medal of Arts de la part de Bill Clinton en 1999 ou encore un blouson en jean offert à l'équipe de tournage du film "The Blues Brothers".

La vente aux enchères

Les tenues d'Aretha Franklin seront vendues dans le cadre d'une vente aux enchères dédiées aux "Icônes et Idoles du Rock'n'Roll". L'événement se tiendra au Hard Rock Café de New York dans le célèbre quartier de Time Square. Les fans de la chanteuse n'ayant pas la possibilité de faire le déplacement auront aussi l'occasion de participer aux enchères qui se feront également en ligne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.