3 recettes de gommages maison pour le visage

© apomares, iStock - Découvrez quelques recettes naturelles et faciles à réaliser de gommage pour le visage.
Et si l'on pouvait prendre soin de sa peau tout en utilisant des soins naturels et faits maison ? Découvrez trois recettes pour hydrater, purifier et illuminer le visage.
Les meilleurs secrets beauté sont dans la nature, c'est pourquoi, de nombreuses marques telles que L'Oréal Paris avec sa nouvelle gamme de gommages aux sucres (8,90 euros les 50 ml) ou encore Caudalie et son Divine Scrub (24 euros les 150 grammes) proposent des soins qui reprennent les recettes efficaces de grand-mères. En voici trois qui répondent à différentes problématiques.
Lutter contre l'acné
Pour purifier vos pores et réduire l'apparition de boutons, il existe une recette à base de sucre, de jus de citron et d'huile d'olive. Mélangez dans un récipient une cuillère à soupe de chaque, et appliquez le mélange sur votre visage. Le sucre va éliminer les peaux mortes et gommer l'épiderme, le citron resserrera la peau et l'huile d'olive aura des vertus hydratantes.
Hydrater la peau
Le changement de saison rend souvent la peau plus sèche. Pour remédier à ça, il existe un masque à base de banane et d'avocat. Pour le réaliser, il suffit d'écraser un demi avocat bien mûr ainsi qu'une moitié de banane. Ajoutez ensuite au mélange, un peu de crème fraîche pour obtenir une texture plus crémeuse, puis une cuillère à café d'huile d'argan et une cuillère à soupe de miel. Même si ça peut avoir l'air appétissant (chacun ses goûts), appliquez le mélange sur le visage puis rincez à l'eau froide au bout de 20 minutes.
Un teint éclatant
Le miel est le meilleur ami de la peau. Il permet d'avoir un visage hydraté, d'apaiser les rougeurs, d'éliminer les imperfections tout en illuminant le teint. Il est ainsi au coeur de la réalisation de ce masque qui contient une cuillère à soupe de miel et deux cuillères à café de citron. Au bout de 15 minutes, votre teint est radieux. Au passage, ce mélange fonctionne aussi si vous avez un mal de gorge.
publié le 13 mai, Azza Kamaria