Week-end : 3 incontournables beauté à emporter pour l'été

Week-end : 3 incontournables beauté à emporter pour l'été
L'été, il est primordiale d'adopter la bonne routine pour protéger sa peau des rayons UV.

L'été met notre peau à rude épreuve, et pour ça, il est impératif d'adopter la routine adéquate. Épilation, bronzage, baignade... notre quotidien en vacances nécessite bel et bien les soins adaptés. Pour vous aider à faire tout ce qu'il faut, voici 3 produits incontournables.

Les protections solaires : pour se protéger et prolonger son bronzage

Chaque été, c'est la même histoire. La chanson a beau être entonnée en boucle, certaines déterminées ignorent quand même l'appel de la crème solaire. Pour rappel : les protections solaires n'empêchent pas le bronzage, mais sont utilisées pour protéger notre peau. Il est donc essentiel de s'appliquer une protection solaire avant toute exposition pour contrer les coups de soleil, le vieillissement prématuré de la peau ou encore les risques de cancer. Si vous vous inquiétez pour la qualité de votre bronzage, soyez rassurée : l'après-solaire a non seulement le pouvoir d'apaiser votre peau après l'exposition, mais il améliore aussi le bronzage en répartissant la mélanine sur la surface de la peau.

Le gommage : l'allié des épilations à répétitions

L'apparition estivale du soleil nous incite chaque année à sortir shorts et tops de nos placards. Ainsi, les femmes ont tendance à s'épiler plus fréquemment en cette période. Qu'il soit question du rasoir, de la cire, ou de la crème dépilatoire, peu importe la méthode utilisée, il est nécessaire d'exfolier sa peau après toute épilation. Vous éviterez ainsi l'émergence de poils incarnés pour un résultat plus soyeux. De plus, l'utilisation de mousse à raser puis d'huile préviendra également les irritations.

L'huile végétale : pour donner du sens à ses baignades

L'information est peu répandue, mais sachez que l'eau de mer est très enrichissante pour la peau, principalement en raison des minéraux qu'elle contient. Afin de faire perdurer ses bienfaits, vous pouvez miser sur une huile végétale qui fera office de passerelle vers les cellules cutanées. N'omettez pas de vous rincer après 20 minutes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.