Vaimalama Chaves "imparfaite et fière de l'être" : son "ode à son corps"

Vaimalama Chaves "imparfaite et fière de l'être" : son "ode à son corps"
Vaimalama Chaves lors du 45ème festival du Cinéma Américain de Deauville, le 10 septembre 2019.

Les 11 et 12 juillet 2021, Vaimalama Chaves, Miss France 2019, a publié deux longs textes accompagnés de photos dans lesquels elle déclare son amour à son corps et à ses imperfections.

Comme d'autres anciennes Miss France à l'instar d'Iris Mittenaere, qui prône la bienveillance des femmes envers leurs corps, et Camille Cerf, qui n'hésite pas à montrer sa cellulite et ses vergetures, Vaimalama Chaves publie régulièrement des textes décomplexants. Le 11 juillet sur Instagram, en légende d'une série de photos d'elle en maillot de bain, elle a adressé un message à son corps. "S comme Summer(body) ! Le corps d'été est celui qu'on a aussi le reste de l'année", a-t-elle d'abord écrit.

"Porter ces formes est une joie nouvelle que j'assume à peine"

La reine de beauté, qui vient de signer la préface d'un livre sur le désir, a poursuivi : "Pour forger le mien, contre le chocolat, j'ai du lutter mais... Ode à mon corps. À toi qui abrite ma cellulite, où y figurent mes vergetures, qui a subi du vert et du pas mûr pour ressembler à Aphrodite. Corps maltraité, par excès ou carence. Ensemble il est temps d'entrer dans la danse. Main dans la main, on part en vacances. Et se donne une nouvelle chance (...)."

Le lendemain, c'est en story Instagram que la Tahitienne a, une nouvelle fois, assumé son corps tel qu'il est : "Porter ces formes est une joie nouvelle que j'assume à peine. Trop de fois jugée, trop de fois critiquée, j'ai eu honte de mon corps, déjà de mes fesses trop grosses, de mon ventre pas plat, de ce corps parfait que je n'ai pas. Mais je suis imparfaite et fière de l'être. Il n'y a qu'un sourire radieux pour faire la magie de la beauté. Aimons-nous avant tout, parce que personne ne saura le faire mieux que nous."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.