Tatouage : comment les protéger du soleil ?

Tatouage : comment les protéger du soleil ?
Un tatouage récent ne doit pas être exposé au soleil.

Bien que fournir une bonne protection solaire à sa peau reste une mission assignée à tous, les personnes tatouées doivent redoubler d'efforts. En effet, quelques gestes quotidiens doivent être honorés pour ne pas nuire à ces dessins prisés. On vous guide !

Si votre tatouage est tout jeune, c'est simple : pas de soleil pour lui ! Protégez-le par tous les moyens en période estivale, y compris en optant pour un parasol lors de vos sessions plage. Attention toutefois : ne placez surtout pas un bandage dessus ! Votre peau doit impérativement respirer pour une bonne cicatrisation, pouvant s'étendre jusqu'à deux semaines. Pensez plutôt à porter des vêtements qui couvre la zone sensibilisée et évitez les baignades.

Dans le cas où votre tatouage n'est pas neuf, il est possible de l'exposer - non pas de manière prolongée -, en revanche, prenez quelques précautions en amont. La crème solaire au SPF 50 (pas moins et de préférence bio) se présente alors comme votre alliée : non seulement utile pour l'ensemble de votre corps, vous gagnerez à l'appliquer en abondance sur vos tatouages.

Les produits destinés à cet effet

Par chance, le marché des soins comprend des pépites spécifiquement destinées à protéger les tatouages. Celles-ci prennent parfois même la forme de stick, rendant une application ciblée on ne peut plus facile. Notez qu'en adoptant la bonne protection, vous assurez à votre tatouage une belle pérennité, lui évitant un vieillissement prématuré. On se munie donc des bons outils pour les beaux jours ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.