Status skin : zoom sur la nouvelle tendance beauté minimaliste

Status skin : zoom sur la nouvelle tendance beauté minimaliste
Faire plus avec moins, tel est le mot d'ordre du status skin.

Faire plus avec moins : c'est le parti-pris proposé par le status skin. Cette tendance s'ancre dans le paysage de la beauté contemporain, accordant un intérêt renouvelé aux make-up naturels. Afin de l'adopter au mieux, on vous donne des conseils.

Le status skin, c'est quoi ?

Les tendances beauté sont aujourd'hui on ne peut plus diversifiées. Si l'heure est aux mises en beauté joliment chargées, notamment arborées par les vedettes d'"Euphoria", les maquillages naturels ne sont pas en reste. En effet, le concept du "no make-up make-up" subsiste. Pour preuve, le status skin attire toute l'attention. Le mot d'ordre ? Employer beaucoup moins de produits, mais de manière plus stratégique, afin d'obtenir un résultat gracieusement épuré.

Quels faux pas éviter ?

Le status skin prône le naturel, ainsi, l'objectif tend à valoriser plutôt qu'à camoufler. Les fonds de teint trop couvrants, les contourings excessifs ou le baking sont alors écartés. Tout se joue dans l'élaboration d'une routine et d'un maquillage moins chargés mais plus judicieux : "Less is more", assènent avec justesse les Anglosaxons.

Comment l'adopter ?

Si vous souhaitez adopter le status skin, la première étape repose sur le bon entretien de votre peau. Ne surchargez pas votre routine pour autant, au contraire, misez sur peu de produits composant un combo pertinent pour votre type de peau. Parmi eux, comptez notamment sur des pépites hybrides mêlant soin et make-up tels que les BB ou les CC cream. Votre peau vous remerciera, de plus, vos traits rayonneront de façon naturelle !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.