Skin cycling : en quoi consiste cette routine beauté approuvée par les experts ?

Skin cycling : en quoi consiste cette routine beauté approuvée par les experts ?
Le skin cycling est une routine beauté du soir qui s'étale sur 3 jours ou 4 jours.

Mais quel est donc le #SkinCycling qui explose sur TikTok ? Dans les légendes de milliers de vidéos sur le skincare, ce hashtag accumule 74 millions de vues sur la plateforme. Zoom sur cette tendance beauté approuvée par de nombreux experts de la beauté.

Devenu viral sur le réseau social qui met à l'honneur le contenu vidéo, le "skin cycling" est une routine beauté qui assure une peau nette. Tout a commencé lorsque la dermatologue nord-américaine, Dr Whitney Bowe, a partagé une vidéo tuto sur le skin cycling. Cette méthode minimaliste a enflammé la page "pour toi" des usagers. On y voit l'experte expliquer la meilleure façon d'utiliser le "skin cycling'.

Comment adopter le "skin cycling" ?

Il s'agit d'un cycle de soins de la peau qui s'espace sur 3 ou 4 jours. Idéal pour les peaux grasses ou à tendance acnéique, ce dernier est à mettre en place au cours de votre routine beauté du soir.

Le premier soir est dédié à l'exfoliation. Préférez un exfoliant chimique à base de AHA (acide alpha-hydroxylé) ou de BHA (acide bêta-hydroxylé). Le Dr. Whitney Bowe, par exemple, conseille dans sa vidéo pour les peaux acnéiques d'utiliser un produit contenant du BHA comme l'acide salicylique. Si vous êtes sensible aux exfoliants chimiques, préférez un acide organique doux comme l'acide lactique.

Le deuxième soir, l'ingrédient star de votre routine sera le rétinol. Ce dérivé de la vitamine A active le renouvellement cellulaire et la production de collagène, si important lorsque vous avez une peau à problèmes.

Enfin, la troisième et quatrième nuit pour ceux qui n'ont pas d'acné, laissez votre peau se reposer. N'utilisez donc aucun ingrédient actif et limitez vous au strict minimum.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.