Shampoing sec : 3 erreurs à ne plus faire pour garder de beaux cheveux

Shampoing sec : 3 erreurs à ne plus faire pour garder de beaux cheveux
S'il peut apparaître comme le produit capillaire qui nous sauve la vie, le shampoing sec est à utiliser avec parcimonie.

Produit de beauté révolutionnaire, le shampooing sec est de plus en plus usité par les femmes (et les hommes) d'aujourd'hui. Rapide et facile à utiliser, il permet d'obtenir de beaux cheveux sans passer par la case douche. Idéal pour les matins difficiles ou lorsque l'on est en retard à un rendez-vous, il ne remplace cependant pas le vrai lavage à l'eau.

S'il peut apparaître comme le produit capillaire qui nous sauve la vie, le shampoing sec n'est pourtant pas sans risque. À utiliser avec parcimonie, il ne peut en aucun cas se substituer à un véritable shampoing. Aussi, il est important de faire attention à quelques erreurs récurrentes...

Ne plus utiliser de shampoing normal

Malgré son aspect très pratique, le shampoing sec ne fait que masquer la saleté... En effet, son principal rôle étant d'absorber l'excès de sébum, il laisse tout de même de nombreux autres résidus sur votre cuir chevelu. Aussi, son utilisation unique et excessive peut, à la longue, provoquer des plaques, des démangeaisons et même des pellicules. Gardez bien en tête que le shampooing sec n'est là que pour vous dépanner et qu'il ne vous permet pas de bannir un bon lavage sous la douche.

Utiliser n'importe quel shampoing sec

Au même titre que votre shampoing normal, votre shampoing sec doit répondre aux besoins de vos cheveux et surtout de votre cuir chevelu. Ainsi, prenez le temps de lire les recommandations indiquées sur le packaging. Cheveux normaux, cheveux gras, cheveux secs ou bouclés, il existe une multitude de critères pouvant répondre à vos besoins. La couleur de vos cheveux a également une grande importance, puisque les blondes pourront plus facilement supporter un shampooing sec dont la poudre est de couleur blanche. Pour les brunes, il faudra donc utiliser un shampooing sec spécial brunes !

Appliquer le shampoing à même les racines

Si cette règle est directement annoncée sur l'emballage de tous les shampoings secs, bon nombre de personnes continuent pourtant de faire l'erreur. Pour une efficacité totale, pensez donc à vaporiser la poudre à au moins 30 centimètres de vos racines, sans quoi le shampoing ne pourra pas correctement se diffuser dans vos cheveux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.