Quelles sont les marques de beauté les plus populaires à l'international ?

Quelles sont les marques de beauté les plus populaires à l'international ?
La marque de beauté la plus populaire au monde est française...

L'attrait pour le maquillage s'est aujourd'hui démocratisé à grande échelle. Mises en lumière à travers les réseaux sociaux, les beauty addicts nourrissent effectivement une industrie du make-up en pleine expansion. Mais qui profite donc de ce boum mondial ?

Saviez-vous qu'au cours de sa vie, une femme dépense en moyenne 13.000 euros en produits de beauté ? Oui, car les rouges à lèvres, fonds de teint et anticernes qui garnissent nos trousses de maquillage ne sont pas offerts ! Et malgré un coût certain, le marché des cosmétiques a le vent en poupe. Une récente étude menée par la plateforme Tajmeeli s'est d'ailleurs appuyée sur les recherches relayées par Google Trends pour identifier quelles étaient les marques les plus populaires de la planète. Sur une base de 108 pays, la grande star du cosmétique s'avère être française : l'Oréal Paris. Au-delà de ce sacre, d'autres observations valent le détour...

Les petits prix séduisent le plus grand nombre

L'enseigne française l'Oréal Paris a beau remporter les suffrages en tant que marque la plus recherchée sur Google au monde, il s'avère que les Françaises lui sont infidèles. En effet, c'est Guerlain qui s'impose auprès d'elles. Les Américaines se révèlent, elles, friandes des marques de stars puisque KKW Beauty, le bébé de Kim Kardashian, s'impose en tête aux États-Unis. Consolidant ce constat, le monde entier semble amateur de ce type d'enseignes puisque Fenty Beauty (créée par Rihanna) occupe la cinquième place du classement mondial devant Givenchy, tandis que Kylie Cosmetics (de Kylie Jenner) arrive en neuvième position avant Clarins et Guerlain.

Cette étude souligne surtout que les consommatrices privilégient les petits prix avant toute chose. L'Oréal, Covergirl, Maybelline et NYX se hissent en haut du classement, prouvant que les gammes abordables séduisent plus facilement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.