Quelles seront les tendances beauté en 2022 ?

Quelles seront les tendances beauté en 2022 ?
Les produits éco-responsables et naturels sont plus que jamais tendance.

Dans un rapport dévoilé au début du mois de novembre 2021, le distributeur de cosmétiques américain Ulta Beauty indique quelles sont les tendances les plus susceptibles d'être adoptées en ce début d'année 2022.

Comme chaque année à cette période, les rumeurs sur ce que seront les prochaines tendances beauté vont bon train. Pour tenter de percer le mystère, la marque américaine Ulta beauty s'est donc penchée sur le sujet. Dans une étude récemment dévoilée et intitulée Uncover, elle indique les trois tendances majeures qui devraient faire 2022. Une chose est sûre : toutes ont majoritairement été influencées par les nouvelles habitudes prises durant la pandémie et les différents confinements, visant à prendre plus soin de soi.

Le naturel beaucoup plus mis en avant

S'il y a bien une tendance à retenir de ce rapport, c'est l'engouement pour le naturel, longtemps négligé. Cela passe par l'acceptation de sa texture de cheveux ( frisée, crépu, bouclé, lisse...) mais aussi par ce qui a longtemps été considéré comme des défauts : les taches de rousseur et autres petits grains de beauté. Cette ferveur pour le naturel devrait également se retrouver dans l'utilisation des cosmétiques. Les marques chercheront ainsi à être plus éco-responsables, mais aussi plus durables et inclusives pour correspondre aux attentes de leurs consommateurs. En effet, en 2022, ces derniers prêteront beaucoup plus attention à la dimension sociale des produits achetés et à l'image que la marque renvoie.

Enfin, le rapport prédit une année "audacieuse", qui devrait prendre plus de liberté en termes d'expérimentations capillaires et maquillage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.